J'ai accumulé les cassettes audio depuis plus de vingt ans,
j'ai enregistré des concerts à la radio principalement sur Radio France,
des reportages également, sur des sujets divers
qui ne trouvent pas leur place dans mon blog dédié au folk 59/62.

Je les posterai ici régulièrement, il y en aura pour tous les goûts,
principalement de la musique folk, mais aussi baroque, etc... en tout plus de 150 cassettes.


mardi 14 juillet 2015

5 tableaux de voyage en France : 3 Languedoc, Roussillon, Landes, Pyrénées, Pays Basque







Une série d'émissions de Christian Poché (1938-2010) diffusée sur France Musiques en juillet 1998.
avec Luc Charles-Dominique du Conservatoire Occitan de Toulouse.
Le Languedoc : le hautbois du Languedoc (déclin et renouveau). Les joutes nautiques. La danse du chevalet. Les gitans des Saintes-Maries-de-la-Mer. Rosina de Peira, interprète occitane. Le chœur occitan Rosamunda. Les collectages de l'association A Talvera. L'activité du conservatoire occitan de Toulouse.
Roussilon et pays catalan : contrepas et sardane. Le cobla de Perpignan. Renouveau de la sardane.
Landes : la cornemuse landaise. L'œuvre de collectage de Félix Arnaudin (1855-1921).
Béarn et pays gascon : collectage de Jean Poueigh. Pierre Arius Mesplé, chant. Les polyphonies du Béarn. Renouvellement de la musique gasconne : l'ensemble Verd e blu.
Pays Basque : Fandango, arin-arin. Les harmonisations du père Donostia. L'irrintzi ou cri du berger. La Flûte txistu. Renouveau de la chanson basque et Beñat Achiary.
extrait de Télérama




2 commentaires:

  1. Ohhh merci.
    Tant de messages à laisser un peu partout "chez vous". Tant d'uploads intéressants. Et plus !
    J'y puise depuis un an et j'y reviendrai.
    Merci également de maintenir les archives à jour. C'est précieux dans ce grand cimetière de liens morts qu'est devenu internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, également
      si un lien est invalide n'hésitez pas à le signaler

      Supprimer