J'ai accumulé les cassettes audio depuis plus de vingt ans,
j'ai enregistré des concerts à la radio principalement sur Radio France,
des reportages également, sur des sujets divers
qui ne trouvent pas leur place dans mon blog dédié au folk 59/62.

Je les posterai ici régulièrement, il y en aura pour tous les goûts,
principalement de la musique folk, mais aussi baroque, etc... en tout plus de 150 cassettes.


dimanche 7 novembre 2021

Stage FNAMU Laon avril 1978

A Laon, le stage organisé par Anne Le lay, était intitulé Musique ancienne et folklore, tradition écrite - tradition orale avec Henri Agnel, luths, oud, cistre et percussions ; Jean Beilliard, chant médiéval ; Jean Noël Catrice, flûtes à bec et cromornes ; Julien Skowron, vièles à archets et rebecs ; Jean Loup Baly ; chant de tradition populaire ; Jean François Dutertre, vieille à roue ; Yvon Guilcher, danses anciennes et popualires; John Wright, violon populaire ; André Dufresne, lutherie (construction de rebecs)


Debouts : de gauche à droite : John Wright, Nils Ferber, Yvon Guilcher (Mélusine), Julien Skowron (La Maurache), Francisco Orozco (La Maurache)
Assis : Catherine Schroeder (La Maurache) et Jean-François Dutertre (Mélusine)

Le soir sont proposés des "conférences" musicales, j'ai gardé deux enregistrements

- la percussion par Henri Agniel, avec des interventions de Jean François Dutertre et Julien Skowron

ICI

- Y a-t-il eu de la musique instrumentale au Moyen Âge ?, par Julien Skowron

ICI

j'utilisais un magnéto-cassette avec enregistrement automatique, j'ai du corriger les niveaux au mieux des possibilités de mon logiciel. Ce n'est pas parfait, mais reste audible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire